La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

31, la comédie musicale et amicale

J'ai déjà évoqué ce spectacle dans mon précédent article sur les comédies musicales de 2016 mais il est temps de vous en dire un peu plus sur cette comédie (musicale) inhabituelle qui raconte une amitié extraordinaire entre 4 amis.

Pour commencer cet article j'ai très envie de vous citer la dernière phrase du communiqué de presse de ce spectacle : "31", une comédie musicale sur le temps qui passe, le Japon, Pocahontas et le saut à l'élastique... Cela promet un spectacle un peu loufoque et sur un thème peu commun !

Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben sont 4 amis qui passent les 31 décembre de chaque année ensemble depuis leur tout premier réveillon en 1979. Mais l'histoire du spectacle commence au 31 décembre 1999 où a lieu une dispute épique et où éclatent les non-dits. Peu à peu, l'histoire remontera le temps, de 31 en 31, pour comprendre et remonter à la source de cette dispute et de ce ras-le-bol amical.

Ce spectacle promet un jeu de piste à travers le temps où le public vivra un Happy Beginning à la place du Happy End. 1h30 pour suivre et vivre une épopée amicale et musicale, où le rire sera également de la partie. 9 chansons seront jouées sur scène, accompagnées en live par le compositeur Stéphane Corbin.

31 comedie musicale

Les personnages et artistes de 31

Les 4 artistes présents sur scène pour 31 ne vous seront pas inconnus :

  • le rôle de Stéphane sera joué par Christine Bonnard
  • le rôle de Victoire sera joué par Valérie Zaccomer (que vous avez déjà pu voir dans Mamma Mia ou encore Fame)
  • le rôle d'Anthony sera joué par Alexandre Faitrouni (que vous avez vu dans Salut, les copains, Love Circus ou encore La Belle et la Bête)
  • et enfin, le rôle de Ruben sera joué par Fabian Richard (qui était présent dans Les Dix Commandements ainsi que dans Mistinguett)

Du côté de l'équipe de production, on retrouve Stéphane Laporte et Gaétan Borg pour l'écriture du spectacle, Stéphane Corbin en tant que compositeur et Virginie Lemoine pour la mise en scène.

Le spectacle sera joué les lundis 30 mai, 20 et 27 juin à 20h au Vingtième Théâtre de Paris et du 7 au 30 juillet au festival d'Avignon au Théâtre Buffon !

N'hésitez pas à réserver vos places dès maintenant, ce spectacle promet d'être une belle surprise !

spectacle Comédie Musicale