La Petite Rapporteuse

Laurie, Blogueuse à Amiens

Comédies musicales françaises à découvrir en 2017

Faisons un point sur les comédies musicales à venir en 2017 et qui seront à découvrir sur les scènes parisiennes ainsi qu'en province. La liste est un peu moins longue qu'en avril 2016, mais la qualité des spectacles à venir devraient palier à cela.

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

Annoncé officiellement il y a seulement quelques jours, Pascal Obispo dévoile une nouvelle comédie musicale se nommant "Jésus, de Nazareth à Jérusalem". Il est encore un peu tôt pour avoir beaucoup d'informations sur le spectacle mais un premier clip est d'ores et déjà disponible !

Cette comédie musicale sera l'occasion de découvrir sur scène Olivier Blackstone ( dans le rôle de Pierre) et Clément Verzi (dans le rôle de Judas, vu dans The Voice 5), mais surtout Gregory Deck (dans le rôle de Jean, vu dans Salut les Copains et Dracula, l'amour plus fort que la mort).

Le spectacle sera sur scène à partir d'octobre 2017 au Palais des Sports de Paris, puis en tournée dans toute la France à partir de mars 2018.

Saturday Night Fever

Connu en France sous le nom de "La Fièvre du Samedi Soir", le film Saturday Night Fever aura été un véritable succès à travers le monde des films musicaux. Le dancing musical Saturday Night Fever reprendra l'histoire mythique de ce film en mettant un point d'honneur à la musique et à la fête évoqués par le film, tout en gardant les passages dramatiques et les enjeux qui sont représentés par des personnages forts et poignants.

Côté casting, la belle Fauve Hautot aura le rôle de Stéphanie, Nicolas Archambault sera Tony et Gwendal Marimoutou (vu dans The Voice et Résiste) interprétera le rôle de Monty le DJ ! Le reste du casting n'est pour le moment pas encore dévoilé.

Le spectacle sera sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 09 février 2017 puis en tournée dans toute la France de mai 2017 à janvier 2018.

Priscilla folle du désert

Adaptation du film australien du même nom, Priscilla Folle du Désert revient au format comédie musicale. Fidèle au film, l'histoire est celle de 3 amis qui s'apprêtent à traverser le désert Australien pour y présenter leur spectacle de Drag QueenPriscilla Folle du Désert promet d'offrir un spectacle complet avec une troupe de 30 artistes, 500 costumes excentriques, 200 perruques délirantes et un autobus robotisé.

Côté casting, l'artiste David Alexis (vu dans La légende du Roi Arthur) aura le rôle de Bernadette, Laurent Ban celui de Dick, Jimmy Bourcereau sera Bradley et Amalya Delepierre (vu dans The Voice) sera Diva... Ceci est un avant-goût, mais n'hésitez pas à découvrir le casting complet de Priscilla sur le site internet officiel.

Le spectacle sera au Casino de Paris à partir du 25 février 2017 pour 50 dates, puis partira en tournée dans toute la France.

Le Fantôme de l'Opéra

Adapté du roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l’Opéra retrouve son pays d’origine puisqu’il sera joué pour la première fois en France et en français

Suite à un incendie au théâtre Mogador au mois d'octobre 2016, le spectacle ne peut malheureusement pas être joué sur scène pour le moment (initialement prévu pour cette fin d'année 2016).

Côté casting, Gardar Thor Cortes sera Le Fantôme. Et dans les noms connus des comédies musicales françaises nous retrouverons Yoni Amar (vu dans Roméo et Juliette ou encore La Belle et la Bête) et Jonathan Kerr (vu dans Mozart l'opéra Rock).

N'hésitez pas à suivre le spectacle sur sa page Facebook officielle afin d'être informé des dates de représentation, ou sur son site officiel : www.thephantomoftheopera.com/paris/

Le spectacle "Grease" a finalement été annoncé en remplacement du spectacle Le Fantôme de l’Opéra à la réouverture du Théâtre Mogador... Une triste nouvelle pour ce spectacle qui n'aura pas eu le temps d'être joué en France. Du côté de Grease, le casting est actuellement en cours.

Les Choristes

A partir du 23 février 2017, le spectacle Les Choristes, tiré du film du même nom, sera joué sur les planches des Folies Bergères à Paris puis partira en tournée dans toute la France à partir du mois de septembre 2017.

Le film culte devient donc à partir du mois de février un spectacle musical, tout en gardant la très belle histoire d’un chœur d’enfants et de leur professeur de musique.

Côté casting, nous retrouverons sur scène Bernard Farcy (acteur français emblématique vu dans Taxi ou encore Les Trois Frères), Jean-Louis Barcelona et Victor Le Blond (vu dans le film La Guerre des Boutons).

Pour tout savoir du spectacle, rendez-vous sur www.leschoristes-spectacle.com

En tournée dans toute la France en 2017

Notre-Dame de Paris

Les 10 Commandements

Un été 44

  • En tournée à partir de mai 2017

Timéo

Les 3 Mousquetaires

  • De février à juillet 2017

Oliver Twist

  • En France, Suisse et Belgique à partir de l’automne 2017

spectacle Comédie Musicale

Commentaires

  • Emile
    • 1. Emile Le 05/11/2017
    Bonjour,
    Je pense que cette liste est exhaustive, car cette année est marquée par le remake du conte musical "Emilie Jolie". Et pour compléter ce post bien conçu, trouvez sur cette page dédiée à la comédie musicale française d'autres événements similaires pour cette année 2017.