La Petite Rapporteuse

Laurie Dupuis, Blogueuse

En vrac

  • Grégory Lemarchal, l'hommage qui me dérange

    Le samedi 16 août 2014 était diffusé sur TF1 une émission en hommage à Grégory Lemarchal. Suite à cette diffusion, j'avais vivement réagi sur Twitter. L'article ne sera pas aussi agressif que ce que j'ai pu tweeter après l'émission, parce que j'ai pris le temps de bien regarder le replay et d'analyser les images. Le soir de la diffusion j'en avais vu peu, mais j'avais vu une partie des moments qui me semblent incompréhensibles par rapport à l'hommage qui devait lui être rendu. 

    Lire la suite

  • Une mini Petite Rapporteuse fait son apparition !

    Ce blog a maintenant 3 ans, et depuis le départ je n'ai jamais réussi à me créer un logo ou quelque chose pouvant représenter mon blog et moi ! Aujourd'hui les choses changent et une nouveauté fait son apparition sur le blog La Petite Rapporteuse. Suite à un appel à l'aide sur Twitter pour trouver une idée, une gentille "illu'ssinatrice" m'a contacté par mail...

    Lire la suite

  • Mon histoire d'amour pour Yves Rocher

    Yves Rocher et moi, c'est une grande histoire d'amour qui a commencé au lycée, cela fait donc maintenant 7 ans que j'achète mes produits de beauté chez eux : vernis, maquillage, crème pour la peau, après-soleil, crème solaire, parfum, produit à douche, crème pour les cheveux, démaquillant, nettoyant pour le visage, crème hydratante en tout genre... La liste est longue !

    Lire la suite

  • De mon désir d'être parfaite.

    Jour après jour, déception après déception, on se construit. Mais on se détruit aussi. On en fait toujours plus, souvent pour les autres et on n'y gagne rien. Forcément, au bout d'un moment, on se dit que tout cela va payer et que la vie nous le rendra. J'attend toujours. Le gros problème dans l'histoire, c'est mon désir d'être parfaite. Je veux toujours faire mieux, je veux toucher la perfection et forcément je suis toujours déçue. Pourtant, même Disney nous apprend que la vie n'est pas parfaite et pas toujours belle. Mais on continue de s'obstiner, on continue d'y croire.De mon désir d'être parfaite.

    Lire la suite

  • Votre rétrospective Facebook

    C'est l'anniversaire de notre vieil ami Facebook ! Né le 4 février 2004, il a aujourd'hui 10 ans.
    10 ans de partage, de publications, de photos, de like... Il va sans dire, beaucoup de choses se sont passées depuis notre inscription sur Facebook.
    Si vous n'avez pas effacé toutes vos données sur votre timeline, je vous invite donc à regarder une vidéo sur vos années passées et vos meilleurs moments sur ce réseau social.

    Lire la suite

  • Lettre ouverte à "La Belle et la Bête"

    Lettre ouverte à toute la troupe du spectacle "La Belle et la Bête"

    Lire la suite

  • J'ai été caissière

    Durant les vacances scolaires de Noël, étant encore étudiante, j'ai profité de celles-ci pour travailler histoire de payer mes études. J'ai réussi à décrocher un job dans un supermarché (il ne s'agit pas de faire sa difficile quand on veut trouver un job étudiant). Ce job consiste donc à être caissière. A première vue, rien de compliqué, non ?

    Lire la suite

  • Ajouter des autocollants sur Facebook

    Facebook ajoute régulièrement quelques petites nouveautés à son réseau social. Aujourd'hui, nous allons parler des autocollants sur Facebook que vous pouvez partager via les discussions instantanées. Ces petites images sont plus grandes que des émoticônes et permettent de changer un peu votre quotidien sur les discussions instantanées. Ca ajoute un peu de "fun", à condition de ne pas en abuser non plus.

    Lire la suite

  • Lumia 1020 Challenge : J'ai besoin de vous !

    Le 30 octobre dernier, j'envoyais un mail de candidature à Nokia pour participer au #Lumia1020Challenge. Pour vous, aujourd'hui, je publie cet email, que j'ai écris dans un élan de bonne humeur, et qui m'a porté chance :

    Lire la suite

  • Festival de Deauville : le Jury

    Le festival de Deauville c'est aussi un jury prestigieux. J'ai pu photographier 5 membres de celui-ci.

    Lire la suite

  • Bonjour, je suis amaxophobe.

    Amaxophobie : Du grec ancien ἄμαξα, ámaxa (« chariot ») et grec ancien φοβία, phobía (« peur »). S'utilise pour parler de la peur de conduire (ou phobie de la conduite).

    Lire la suite

  • J'ai un gros chien, tant pis si ça vous pose problème.

    Je vais un petit peu vous raconter ma vie dans cet article, par avance je m'en excuse mais il fallait que je dise quelque chose à mon propos de mon chien, suite à ma semaine de vacances passées en Bretagne.

    Lire la suite

  • J'ai décidé de devenir égoïste. (ou presque)

    J'ai réagi il y a peu que, finalement, plus le temps passe, plus je deviens égoïste... Moi qui aime tant les autres et qui aime donner, je me suis sérieusement demandé pourquoi. Déjà, mettons les choses au point sur le terme. Voici ce qu'en dit notre ami Wikipédia : L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

    Lire la suite

  • Demain, de Guillaume Musso (2013)

    Les articles se font rares ces derniers temps, pendant les vacances j'ai moins de choses à vous raconter... Cependant ces vacances me permettent d'avoir du temps pour lire. La lecture est une activité que j'adore ! Et en quelques heures j'ai littéralement dévoré le livre "Demain" de Guillaume Musso, sorti en avril 2013. 

    Lire la suite

  • Bloquer les invitations aux jeux par notification sur Facebook !

    "- Henry Duchnock vous invite a essayer..."
    "- MAIS TA GUEULE TOI AVEC TES INVITATIONS MERDIQUES !"Oui, on a tous vécu ça au moins une fois... Mais voici comment y remédier !

    Lire la suite

  • Journée Mondiale de Lutte contre le Sida !

    10 objectifs pour 2015

    • Réduire de moitié la transmission du VIH par voie sexuelle, y compris parmi les jeunes, les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, et dans le cas du travail du sexe
    • Éliminer la transmission verticale du VIH et réduire de moitié la mortalité maternelle liée au sida
    • Empêcher toute nouvelle infection au VIH parmi les consommateurs de drogues
    • Assurer l’accès universel aux thérapies antirétrovirales pour les personnes vivant avec le VIH admissibles au traitement
    • Réduire de moitié le nombre des décès dus à la tuberculose parmi les personnes vivant avec le VIH
    • Prendre en compte les personnes vivant avec le VIH et les familles affectées par le virus dans toutes les stratégies nationales de protection sociale et leur assurer les soins fondamentaux et le soutien
    • Réduire de moitié le nombre des pays dotés de lois et de pratiques punitives à l’égard de la transmission du VIH, du travail du sexe, de la consommation de drogues ou de l’homosexualité que bloquean las respuestas efectivas
    • Abroger les restrictions à l’entrée et au séjour liées au VIH dans la moitié des pays qui en sont dotés
    • Répondre aux besoins des femmes et des filles liés au VIH dans la moitié des ripostes nationales au VIH
    • Zéro tolérance pour la violence sexiste

    Source : http://www.un.org/fr/events/aidsday/